Nos services

Accueil-Information-Référencement

Ce service nous permet d’être à l’écoute constante des besoins des femmes, d’y répondre de façon adéquate et de les orienter au besoin vers les services adaptés
Intervention psychosociale. Le centre offre un appui psychologique aux femmes pour briser l’isolement et aussi et les apaiser en cas de détresse afin de leur donner les moyens de trouver leur marque dans la société d’accueil.


Halte-garderie 


Un service ce garde est offert prioritairement aux enfants de 0 à 5 ans dont les mères participent à nos activités et à toutes les mamans qui souhaiterait avoir un peu de répit. Le service de garde est ouvert les lundi, mercredi et vendredi de 07h30 à 18h et les mardi et jeudi de 8h à 16h. N’oubliez d’inscrire vos enfants!


Dépannage alimentaire


Le service de dépannage permets de distribuer gratuitement des denrées alimentaires aux femmes et leur famille dans le besoin. Il est important de s’inscrire avant de bénéficier de ce service qui a lieu une fois par semaine, le mardi de 13h à 15h.
Les cours de francisation du MICC
En collaboration avec le ministère de l’immigration et des communautés culturelles des cours de français sont offertes aux immigrantes qui ne savent pas parler le français. Réalisés en partenariat avec le ministère de l’immigration et des communautés culturelles, ces cours se déroulent sur trois sessions (Automne, Hiver et Printemps)du lundi au mercredi de 09h à 12h.

Les ateliers de conversations française

Les ateliers permettent d’aider les femmes qui ne parlent que leur langue d’origine à surmonter à la barrière linguistique, un frein à leur intégration. Des groupes de conversations sont organisées pour celles qui veulent améliorer leur communication.

Le cours d’appoint en couture

le cours offre aux femmes l’opportunité d’acquérir des connaissances de base en couture: fonctionnement d’un atelier de couture, l’enfilage, la couture en ligne droite etc.

Le cours d’initiation informatique

le cours est offert gratuitement, ces cours vous initie à l’utilisation des logiciels de base, word, excel et power-point.

De l’éducation populaire

Des ateliers d’éducation populaires sont organisées sur des sujets divers, notamment la santé, l’éducation, le logement, l’immigration, le droit de la famille etc. Également, nous avons eu des dîners débats, des Café-rencontre;

Les sorties socioculturelles:

Cabane à sucre, cueillette de pommes, visites culturelles etc.