Organisme

Notre histoire

Afrique au féminin est un organisme sans but lucratif, fondé en 1986 et incorporé en 1988 par un groupe de femmes africaines préoccupées par les difficultés d’intégration sociale et économique des femmes de leurs communautés dans la société d’accueil.

Après deux ans à faire des rencontres au Centre Afrika, la Ville de Montréal lui octroie des locaux  dans le quartier Parc-Extension en 1990. Bien qu’initialement dédié aux femmes immigrantes d’origine africaine, Afrique au Féminin, au vu de la diversité ethnique du quartier, élargit son champ d’intervention et devient ainsi un lieu de rencontres pour toutes les femmes de diverses origines et leurs familles. Ainsi, bien que son intervention est spécifiquement orientée vers les femmes immigrantes, le centre est ouvert à toutes les femmes, sans distinction d’âge, de langue, de couleur et de religion

Qui sommes nous?

Le centre Afrique au féminin est un centre communautaire pour femmes immigrantes. Membre de l’R des centres de femmes du Québec, le centre est un lieu de rencontre pour toutes les femmes en générale et celles issues de minorités visibles en particulier vivant des difficultés dans leur processus d’intégration sociale et économique à la société québécoise.

  • L’un des objectifs poursuivi par Afrique au féminin est d’amener ces femmes immigrantes à devenir des personnes en harmonie avec elles-mêmes et à leur assurer une meilleure intégration à la société québécoise

Notre mission

Afrique au Féminin, Centre de Femmes de Parc-Extension a pour mission de soutenir les femmes immigrantes dans l’amélioration de leurs conditions de vie et de faciliter leur intégration dans la société d’accueil.