Le 12 juin dernier, Afrique au Féminin – Centre de femmes a eu l’honneur d’être invité au lancement officiel du Fonds de finance social, présenté par la ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Karina Gould.
Ce fonds représente un investissement de 755 millions de dollars dans les organisations à vocation sociale, telles que la nôtre.
Lors de cet événement, la directrice générale, Mme Rose Ngo Ndjel, a prononcé un discours, accompagnée de la présidente du conseil d’administration, Mme Henriette Kandula.
Afrique au Féminin tient à exprimer sa gratitude aux gestionnaires du fonds, Boann Social Impact, CAP Finance, le réseau de la finance solidaire et responsable, ainsi que Realize Capital Partners.
Nous souhaitons également remercier Rachel Bendayan et Desjardins pour leur présence.
Enfin, nos remerciements vont au Gouvernement du Canada et à Emploi et Développement social Canada (EDSC) / Employment and Social Development Canada (ESDC) pour cette initiative novatrice.
Nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui ont contribué à la mise en oeuvre de ce fond et nous nous réjouissons des opportunités futures qui découleront de ce partenariat.